relyens.eu

Rapport
d'activité

Mother and son pointing looking out bus window

Durabilité – Un employeur responsable

Rapport d’activité 2022

Durabilité – Un employeur responsable

Veiller à l’épanouissement de nos collaborateurs et faire vivre l’engagement citoyen au sein du Groupe.

Groupe Relyens site d’Olivet
Groupe Relyens site de Vasselay

Veiller à l’épanouissement de nos collaborateurs

En tant qu’entreprise apprenante, notre Groupe est engagé dans une dynamique de progression permanente en plaçant nos collaborateurs au cœur de notre transformation. Pour cela, nous menons des actions autour de trois enjeux : la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT), le développement des compétences, l’amélioration continue de nos modes managériaux et de collaboration.

Découvrir nos actions
Relyens1-2000-20

Faire vivre l’engagement citoyen au sein du Groupe

Nous croyons qu’une entreprise responsable et engagée est conditionnée par la capacité du collectif à requestionner et challenger ses pratiques, ses métiers, sa façon d’agir mais aussi par l’engagement de chaque individu à faire évoluer ses habitudes et comportements. En agissant à ces deux niveaux, Relyens a pour ambition d’avoir plus d’impact. Une dynamique insufflée depuis plusieurs années déjà à travers le déploiement d’actions en faveur du développement durable, sur l’ensemble de nos sites européens.

Nos actions phares

Des ateliers citoyens
sont réalisés tout au long de l’année, permettant aux collaborateurs volontaires de s’impliquer concrètement dans la démarche RSE de Relyens autour des sujets qu’ils ont choisi comme la gestion des déchets, la mobilité douce ou encore la sobriété numérique.

Des actions de sensibilisation et de mobilisation
sont déployées sur l’ensemble des sites d’implantation du Groupe : Fresques du climat et du numérique, animation de podcasts mensuels sur la transition écologique, organisation d’évènements par et pour les collaborateurs (Journée mondiale de l’environnement, Semaines européennes du développement durable)…

Des critères RSE
ont été intégrés au sein de nos contrats d’intéressement (empreinte numérique, impressions papiers, etc.) pour valoriser les actions réduisant notre impact.

fresque du climat

1 : Fresque du Climat organisée sur notre site lyonnais
2 : Borne de recharge électrique mise à disposition de nos collaborateurs français
3 : Atelier de réparation de vélo à l’occasion des Semaines européennes du Développement Durable