relyens.eu

Rapport
d'activité

Mother and son pointing looking out bus window

Management des risques

Rapport d’activité 2022

Sécuriser et permettre la continuité de l’activité de nos clients et sociétaires

Avec eux, à chaque instant, nous travaillons à piloter, prévenir et assurer leurs risques, qu’ils soient liés à la délivrance du soin, à la gestion des ressources humaines ou aux enjeux de cybersécurité. Nous intervenons aussi pour protéger leurs biens et leurs équipements. Notre volonté : accompagner durablement les acteurs du soin et des territoires dans la maîtrise globale de leurs risques pour leur permettre de délivrer leur mission d’intérêt général en toute sécurité, confiance et avec efficacité.

Pour cela, à leurs côtés, nous travaillons à réduire la survenance d’un incident, en atténuer les impacts et prendre en charge les conséquences lorsqu’il se produit. A l’appui de la technologie et de la data, nous sommes aussi présents pour éviter que cela se reproduise, en analysant les causes de l’incident et en proposant les actions de prévention adéquates. Notre expertise en Management des risques vient compléter l’offre assurantielle pour laquelle nous sommes reconnus et instaurer la confiance dans la durée avec nos clients et sociétaires.

Medical staff during morning briefing in boardroom

Agir efficacement sur les risques majeurs de nos clients

AdobeStock_423899380

Ressources humaines

Disposer de la bonne personne avec la bonne compétence, au bon moment, au bon endroit et en bonne santé.

School boy and doctor have consultation in hospital room

Médical

Sécuriser la prise en charge du patient et la délivrance du soin.

Young Computer Scientists in Data Center

Technologique

Connaître sa vulnérabilité et se protéger grâce à une cybersécurité efficace.

Relyens, en 2022 :

• 3 centres d’activité créés au sein du Groupe, dédiés à chaque risque adressé (médical, RH, technologique)
  • 1 plateforme de pilotage du risque cyber créée
  • 1ère modélisation du risque RH et formalisation de la doctrine Relyens associée
  • 50 nouveaux talents recrutés depuis 2021, dans les métiers de l’IT et la data, dans les activités Cyber & Med Tech ainsi que des profils de risk managers

La data au cœur de notre action

Les données sont indispensables pour agir sur la maîtrise des risques. Elles nous permettent de les comprendre et d’orienter les recommandations pertinentes de prévention et d’assurance. En cela,  Relyens s’entoure des meilleurs partenaires experts sur leurs sujets depuis des années pour constituer une plateforme de solutions unique sur le marché.

AdobeStock_332342563_Preview_innovation
Chapitre suivant