Cybersécurité Protection Data
  • VHMN – user icon
    Les experts Relyens

Cybersécurité dans la Santé – Advens et Relyens en parlent

Quels sont les enjeux de la cybersécurité pour les acteurs de la santé et quelles solutions doivent-ils mettre en place pour faire face à ces risques cyber ? David Buhan, Directeur Général d’Advens, partenaire de Relyens (anciennement Sham), et Jean Touati, Directeur des Systèmes d’Information de Relyens, vous donnent des réponses dans cette vidéo.

Cybersécurité dans la santé, Advens et Relyens (anciennement Sham) en parlent

Comme dans bien d’autres secteurs, l’ère numérique ouvre le champ des possibles pour l’ensemble des acteurs de la santé. Or, si le développement rapide de l’usage des technologies constitue un facteur d’amélioration de la qualité et de l’efficience du soin, il s’accompagne d’un accroissement significatif des menaces et des risques d’atteinte à la continuité d’activité des établissements, à l’intégrité des données médicales et in fine à la santé des patients. La cybersécurité devient donc une condition nécessaire et permanente de la confiance dans le système de santé.

Quels sont les enjeux de la cybersécurité pour les acteurs de la santé et quelles solutions doivent-ils mettre en place pour faire face à ces risques cyber ? Jean Touati, Directeur des Systèmes d’Information de Relyens, et David Buhan, Directeur Général d’Advens, répondent à ces questions.