Sécurité des soins Gestion de crise Retour d’expérience
  • VHMN – user icon
    Les experts Relyens

Le Covid-19 vu par Christophe Lablanche

Dr Christophe Lablanche, médecin-conseil Relyens, répond à nos questions lors d’une interview à propos des bouleversements qu’a engendré auprès des acteurs de la santé la crise sanitaire du Covid-19.

En mars dernier, le Conseil national de l’Ordre des médecinsle Conseil national de l’Ordre des infirmiers et Santé Publique France ont lancé un appel auprès des professionnels de santé qui n’exercent plus à rejoindre la Réserve sanitaire. Constituée de professionnels de santé volontaires et mobilisables à tout moment, cette réserve intervient en renfort dans des établissements de santé dès lors qu’une situation exceptionnelle le justifie.

Sans aucune hésitation, Dr Christophe LABLANCHE médecin conseil de siège à Relyens, a répondu à cet appel. En tant qu’ancien médecin militaire venir en aide au personnel médical, au regard des circonstances inédites, lui est apparu comme une évidence. Il nous explique comment le personnel soignant s’est mobilisé pour répondre à cette crise sanitaire, son vécu, les moyens mis en place et sa vision post-covid19.

L’interview du Dr Christophe LABLANCHE, médecin-conseil Relyens

Le COVID-19 vu par Dr Christophe Lablanche, médecin-conseil Relyens

Christophe Lablanche
Médecin Conseil Relyens, Médecin militaire retraité.

« C’est dans l’adversité qu’on voit éclore des belles actions (…) et qu’on voit la solidarité se développer à tous les niveaux. »

Plus d’informations sur les précautions en période Covid-19

Si les précautions concernant l’activité dans les établissements de santé durant cette période de crise sanitaire s’appliquent à votre établissement vous concernent, alors les contenus suivants peuvent vous intéresser :