Sécurité des soins Attractivité
Publié le 28 mai 2021 Modifié le 6 juin 2023

Une offre adaptée aux évolutions de l’environnement

Des premiers contrats dédiés à l’assurance des accidents du travail, à une offre complète de produits et services en management des risques, l’offre de Sham a accompagné les grandes mutations du secteur sanitaire et social.

Défi majeur dans un environnement marqué par d’importants changement démographiques et organisationnelsRelyens a fait évoluer son offre pour accompagner les grandes mutations du secteur sanitaire et social.

A l’origine… les premiers contrats dédiés à l’assurance des accidents du travail

Pour garantir un accompagnement et des réponses toujours plus adaptées à ses sociétaires, Sham s’appuie sur une connaissance fine de leurs modes de fonctionnement et de leurs enjeux. Cette expertise est le fruit d’une relation de confiance née dès sa création en 1928 par des hospitaliers.

Gilles Fontana
Directeur chargé de missions Sham jusqu’en 2017

« Sham a été fondée essentiellement pour couvrir les risques accidents du travail et maladies professionnelles des agents hospitaliers et médecins à l’époque. Notamment contre le risque de tuberculose puisque les assureurs du marché ne voulaient plus couvrir ce risque-là, ou à des conditions extrêmement onéreuses. »

frise

Une large gamme de produits et services dédiée à la maîtrise des risques

Afin d’accompagner les grandes mutations du secteur sanitaire et social, Sham a fait évoluer son offre afin de toujours s’adapter aux demandes des ses clients. Elle propose des solutions sur mesure, adaptées à chaque profil : professionnels de santéétablissements publics, privé, groupes d’établissementsGHT

Au-delà d’une offre complète de produits et de services, Relyens propose une approche globale de la maîtrise des risques pour sécuriser l’activité de ses clients et les accompagner dans la prévention et le pilotage durable des risques.

Découvrez notre approche

Une véritable offre de valeur au service de ses clients

Véritable partenaire, Sham construit avec ses clients, dans une vision long terme, le programme intégré qui leur correspond, c’est-à-dire pleinement adapté à leur profil de risque.

site_0

Au-delà du contrat d’assurance, la mission de Relyens est d’accompagner l’activité de ses clients dans la maîtrise de leurs risques d’activité et d’améliorer la qualité de leurs prestations dans le cadre de leur mission d’intérêt général